Jeux

PlayStation 4 : Sony annonce 18,5 millions d’exemplaires vendus

C’est à l’occasion du salon CES 2015 que Sony a annoncé avoir déjà écoulé 18,5 millions de consoles PlayStation 4.

Alors que Sony a lancé sa PlayStation 4 il y a un peu plus d’un an, la marque japonaise a profité du salon CES 2015 pour annoncer que 18,5 millions d’exemplaires de sa console de jeu vidéo ont été vendus en date du 4 janvier. « C’est un succès remarquable pour ces consoles », s’est réjoui Kazuo Hirai, le patron de Sony, lors d’une conférence de presse organisée à Las Vegas.

Le mois dernier, Andrew House, le patron de Sony Computer Entertainment, avait déclaré que la demande en Europe pendant la période de Noël avait été si forte que le groupe nippon avait dû redoubler d’efforts pour y répondre. Cela s’est effectivement traduit dans les ventes vu que Sony précise que 4,1 millions d’exemplaires ont été vendus durant les fêtes.

À l’occasion de cette conférence de presse, Sony indique également que plus de 81,8 millions de jeux vidéo pour la PS4 ont été vendus, sont une moyenne de 4,4 jeux par console. Uniquement sur la période des fêtes, ce sont 17,8 millions de jeux qui ont été vendus.

Alors que la console PlayStation 4 est en concurrence avec la Xbox One, il est bon de préciser que Microsoft n’a pas communiqué les chiffres de ses ventes.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité