Technologie

Plus de 100 millions de téléchargements de Firefox pour Android

En quatre ans, Firefox pour Android a été téléchargé plus de 100 millions de fois.

La fondation Mozilla vient d’annoncer que son navigateur Firefox pour Android a été téléchargé plus de 100 millions de fois depuis son lancement il y a quatre ans. Cette information est confirmée par le fait que le logiciel appartient désormais à la catégorie 100 000 000 – 500 000 000 du Play Store de Google.

Avec ce nombre de téléchargements, Firefox se positionne comme première alternative en matière de navigateur pour Android. L’alternative suivante est Opera, qui appartient à la catégorie 50 000 000 – 100 000 000.

À titre de comparaison, Chrome appartient à la catégorie 500 000 000 – 1 000 000 000 du Play Store. Ce chiffre ne signifie pas pour autant que le navigateur est utilisé. En effet, en novembre dernier, Google avait annoncé que Chrome pour mobile totalisait 400 millions d’utilisateurs actifs, sans spécifier combien étaient sur Android et iOS.

Il est à noter que Mozilla ne communique pas non plus le nombre d’utilisateurs actifs de Firefox pour Android. Un porte-parole a simplement déclaré : « Nous avons des dizaines de millions d’installations actives ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page