Porsche tente de résoudre le problème de la batterie pour une future 911 hybride
Porsche prévoit une 911 hybride dans un avenir plus ou moins proche. Son plus gros défi se situe au niveau de la batterie.
À l’instar des autres constructeurs, il n’est pas surprenant que Porsche s’intéresse aussi aux motorisations hybrides. La marque allemande travaille d’ailleurs sur une 911 hybride, c’est ce que Erhard Mössle, en charge de l’ingénierie pour les 911 Turbo Carrera 4 et Targa, a confirmé.
On ne sait encore rien au sujet de cette 911 hybride hormis le fait qu’elle ne serait pas attendue avant l’horizon 2020. D’ici là, le constructeur a plusieurs défis à relever.
Toujours selon Erhard Mössle, le principal défi que les ingénieurs de Porsche doivent relever se situe au niveau de la batterie. Le problème est double. D’un côté, le poids de la batterie doit être aussi bas que possible pour ne pas nuire aux performances de la sportive. De l’autre, la capacité de la batterie doit être suffisante pour pouvoir donner des performances hybrides dignes de ce nom à la voiture. En filigrane de ces deux aspects, il y a bien évidemment aussi la question de la place occupée par la batterie.
Il est vrai que les questions de poids et de capacité de la batterie se posent pour tous les constructeurs de voitures hybrides. Mais dans le cas des sportives de Porsche, ces questions deviennent nettement plus problématiques à résoudre en raison du niveau de performance recherché.