Technologie

Predator annonce une « Formule 1 » pour la ville

Predator est à la recherche de financement pour sa PC010 ST, une voiture au style de Formule 1 100% autorisé sur les routes.

L’idée de la firme Predator est de proposer une voiture aux allures de Formule 1, pas pour rouler sur des circuits, mais sur les routes en général, pour n’importe qui, une voiture 100% homologuée pas les autorités. C’est dans le but de passer le processus d’immatriculation que la société recherche au moins 100 000 dollars sur le site de financement participatif IndieGoGo.

La PC010 ST a beau être une voiture pour rouler partout, elle aura une vitesse de pointe de 290 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 3 secondes. Il s’agira d’une monoplace ressemblant à une Formule 1, certes plus écrasée. predator-single-seat-ev-2-1

Cette PC010 ST sera disponible en version hybride ou électrique. La première version aura une autonomie de 450 kilomètres alors que la seconde de 300 kilomètres.

Alors que Predator affirme que sa voiture sera 100% compatible avec les lois de la circulation internationales. L’utilisation de ce terme « international » pose bien évidemment la question de savoir si la voiture pourra être immatriculée dans tous les pays, ce qui semble à priori loin d’être évident de prime abord.

Il est à noter que Predator a jusqu’au 1 février 2015 pour récolter la somme recherchée et que son offre prévoit même d’offrir une voiture complète.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page