Technologie

Un premier aperçu des deux Nexus Watch de Google

Les rumeurs évoquent que Google préparerait deux montres connectées. Des rendus qui nous montrent à quoi pourraient ressembler ces deux Nexus Watch.

Cela fait déjà très longtemps que les rumeurs évoquent le fait que Google pourrait commercialiser une montre connectée. Pourtant, à ce jour, aucune smartwatch n’a été lancée. Aux dernières nouvelles, les choses seraient en train de se concrétiser du côté de la firme de Mountain View avec le lancement de deux premières montres Nexus avant la fin de l’année.

Alors qu’Android Wear peine à rivaliser avec l’Apple Watch et les Pebble, ce lancement servirait à relancer le système d’exploitation pour les wearables de Google. Il n’existe rien d’officiel au sujet de l’existence de ces deux Nexus Watch.

Selon une image publiée récemment par Android-Police, on peut découvrir ce à quoi devraient ressembler ces montres. Il s’agit de rendus réalisés d’après les rumeurs plus ou moins précises qui circulent au sujet de ces montres. Le site précise d’ailleurs bien que le design présenté n’est qu’indicatif, qu’il peut encore évoluer avant leur commercialisation.

Que sait-on des Nexus Watch ?

Selon ce qui se dit actuellement au sujet des Nexus Watch, il s’agirait de deux montres connectées qui seraient attendues pour la fin de l’année. Elles fonctionneraient avec Android Wear 2.0 et mettraient principalement en avant l’assistant virtuel de Google.

Le premier modèle serait autonome en étant doté de sa propre carte SIM. Elle embarquerait un très grand nombre de capteurs pour en faire un modèle de référence.

Le second modèle serait techniquement moins sophistiqué, mais avec un design plus soigné pour séduire le grand public. Son prix devrait être aussi plus abordable.

Pour l’heure, il est également évoqué que le nom de code de ces deux montres serait Angelfish et Swordfish, une information qui accréditerait leur existence. Il n’en demeure pas moins qu’il ne s’agit que de rumeurs pour le moment, donc d’informations à prendre avec les précautions d’usage.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page