Technologies

Le premier drone autonome, l’HEXO+, est là !

Squadrone System vient de débuter les livraisons de l’HEXO+, le premier drone autonome du marché.

Vous savez certainement ce qu’est un drone, un de ces engins volants qui est dirigé à distance par une télécommande actionnée par un pilote. HEXO+ est un drone, vu qu’il s’agit de l’un de ces engins volants, mais sans télécommande vu qu’il est autonome. Pour cause, il s’agit du premier drone autonome du marché.

Suite à la campagne de financement participatif lancée sur la plateforme KickStarter en juin 2014, Squadrone System vient de débuter les livraisons des premiers appareils.

Filmer et suivre à la trace son utilisateur

Étant autonome, l’HEXO+ n’a pas besoin de télécommande pour être piloté. Son décollage, son vol et son atterrissage sont entièrement automatisés. Il suffit d’utiliser l’application dédiée pour lui indiquer son comportement.

De fait, à l’utilisation, le drone peut filmer et suivre à la trace son utilisateur dans le but de capturer d’incroyables images aériennes avec une simplicité d’utilisation sans égale.

Pour garantir un cadrage optimal et une stabilité d’image parfaite, l’HEXO+ embarque une technologie propriétaire, l’utilisateur peut choisir parmi une palette de mouvements cinématiques prédéfinis le comportement du drone.

Que l’utilisateur soit débutant ou expert, il obtiendra des prises de vue de qualité professionnelle grâce à l’utilisation d’une caméra GoPro couplée à l’HEXO+.

« Il s’agit d’une manière totalement inédite de capturer d’incroyables images aériennes », a déclaré Antoine Level, cofondateur et CEO d’HEXO+.

« L’attrait principal d’HEXO+ est de pouvoir filmer ses utilisateurs tout en les laissant s’adonner librement à la pratique de leur activité. HEXO+ a été conçu pour que les amateurs de plein air puissent pratiquer librement leur activité, sans devoir rester coincés derrière l’objectif », a commenté Xavier De Le Rue, snowboardeur professionnel et co-fondateur d’HEXO+.

Pour tout le monde

Grâce à son application pour smartphones, iOS et Android, et le fait que l’HEXO+ est compatible avec la plupart des modèles de caméra GoPro, le drone est à la portée de pratiquement tous les utilisateurs qui veulent prendre des images inédites de leurs exploits.

Question prix, il faut compter 1 349 dollars. Le drone autonome HEXO+ est disponible à l’achat sur le site www.hexoplus.com.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité