Technologies

Préparez-vous à l’arrivée de Windows 10 payant

La pression monte pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 qui ne sont pas encore passés à Windows 10. D’ici quelques semaines, la dernière version du système d’exploitation de Microsoft va devenir payante. Il faut en effet rappeler que la firme de Redmond propose la gratuité de la mise à jour uniquement pendant la première année suivant le lancement, c’est-à-dire jusqu’au 29 juillet. Après cette date, il faudra payer au minimum 120 dollars selon la version.

Il faut surtout espérer que tous les utilisateurs de Windows 8, cette déception, soient passés à Windows 10. Pour les utilisateurs de Windows 7, se décider à passer à la dernière version est certainement une décision plus délicate tant le système est stable.

Pour ceux qui hésitent encore, il faut savoir que Microsoft annonce que plus de 300 millions de licences de Windows 10 ont été activées, ce qui signifie que le nouveau système d’exploitation a plutôt été bien accueilli. « À la maison, à l’école, dans les petites et les grandes entreprises ainsi que dans différentes organisations, Windows 10 a été adopté plus rapidement que jamais », commente Microsoft. C’est relativement normal tant la firme de Redmond a poussé pour qu’un maximum d’utilisateurs migre.

Vu qu’il faut prendre en compte le temps de la mise à jour, mais aussi celui pour procéder à une sauvegarde préalable, il est donc grand temps pour les indécis de se décider, ou pas, à passer à Windows 10. Dans le cas contraire, il ne faudra pas râler que la mise à jour soit payante au-delà de la date fatidique qui est le 29 juillet, la date anniversaire de son lancement.

D’ailleurs, cet été avec la Windows Anniversary Update, Windows 10 aura droit à une grosse mise à jour qui devrait le rendre encore plus stable tout en intégrant de nouvelles fonctionnalités. Faut-il procéder à la mise à jour ? C’est à vous de décider !

Le compte à rebours continue, le passage à Windows 10 sera bientôt payant

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité