Technologie

Publicité vidéo : Facebook se jette à l’eau

Après avoir testé la publicité vidéo en fin d’année dernière, Facebook a décidé de se jeter à l’eau en introduisant officiellement ses Premium Video Ads.

Les tests effectués en fin d’année dernière sur la publicité vidéo semblent avoir été concluants vu que Facebook officialise ce nouveau support publicitaire. Que les utilisateurs se rassurent, ces Premium Video Ads ne vont pas déferler à tout cas, mais vont être progressivement déployées dans le fil d’actualité.

Pratiquement, la lecture de ces vidéos, d’une durée de 15 secondes, démarrera dès que la page sera affichée. Par défaut, le son est coupé, c’est uniquement en cliquant dessus que la bannière va s’agrandir et que le son sera enclenché.

À première vue pas trop intrusives, ces publicités vidéo ne devraient donc pas être trop gênantes.

Il faut encore préciser que pour évaluer l’exposition et l’efficacité de ces vidéos, Facebook s’est associés à Nielsen Online Campaign Ratings et avec Ace Metrix.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page