Qu’est-ce que l’iPhone 6S apporte de plus ?
Apple vient de dévoiler le nouvel iPhone 6S. Qu’est-ce que ce nouveau modèle apporte de plus par rapport au modèle précédent ?
Si vous voulez être au top en matière de smartphone Apple, il ne faut plus posséder un iPhone 6, mais un iPhone 6S qui est désormais le nouveau vaisseau amiral de la marque à la pomme. C’est mercredi soir que ce nouveau smartphone a été officiellement présenté à San Francisco.
La question qui se pose bien évidemment est de savoir ce que ce nouveau modèle apporte de plus par rapport à la version précédente.
Pas de changement de design
Les iPhone 6S et 6S Plus ne se différencient visuellement pas des iPhone 6 et 6 Plus. Leur design est rigoureusement identique.
La seule différence, à peine décelable, est à chercher au niveau de l’épaisseur qui passe de 6,9 mm à 7,1 mm.
Arrivée du 3D Touch
La principale nouveauté de l’iPhone 6S est l’arrivée de la technologie Force Touch, en fait baptisée 3D Touch pour le smartphone. Simplement en maintenant la pression sur l’écran, on a accès à d’autres informations.
Par exemple, au lieu de tapoter plusieurs fois pour visualiser le plan d’un rendez-vous, il suffit de maintenir la pression pour qu’une petite fenêtre s’ouvre pour présenter des informations complémentaires, c’est qui apporte un gain certain de productivité.
La photo s’améliore
Alors que l’iPhone 6 a droit à un capteur photo de 8 mégapixels, l’iPhone 6S a droit à un capteur de 12 mégapixels, une amélioration qui contribue à la qualité des clichés.
Une innovation intéressante est que l’iPhone 6S ne se contente pas de simplement prendre des photos, il est aussi capable d’immortaliser le contexte, c’est-à-dire d’enregistrer 1,30 seconde avant et 1,30 seconde après la prise de vue à proprement parler. A noter que cette idée a été lancée par HTC sur le One.
Plusieurs optimisations sont également au rendez-vous, au niveau de la luminosité et de l’autofocus.
Il sera aussi possible de prendre des vidéos en 4K avec l’iPhone 6S, à priori sans que le smartphone chauffe (ce qui est un problème chez les appareils concurrents). A ce propos, le fait de devoir quitter l’appareil photo pour régler les paramètres de la Caméra n’est pas une réussite ergonomique d’Apple.