Technologie

Raspberry : plus de puissance et prix inchangé pour le Pi 2

[VIDÉO] En annonçant le Pi 2, Raspberry présente un ordinateur qui conserve son prix tout en étant six fois plus puissant.

En dévoilant son Pi 2, Raspberry n’a pas changé la recette gagnante de son ordinateur. En effet, cette nouvelle version reste au prix de 35 dollars, un tarif inchangé malgré ses améliorations.

Concrètement, le Pi 2 est annoncé six fois plus puissant en ayant adopté un processeur quad-core ARMv7 cadencé à 900 MHz et 1 Go de mémoire vive. Cette modification a bien évidemment certaines répercussions, comme l’augmentation de la consommation de cet ordinateur.

Pour le reste, les composants du Pi 2 restent sensiblement identiques, malgré un placement différent à des fins d’optimisation.

La fondation Raspberry.org précise par ailleurs qu’une compatibilité totale avec les applications conçues pour la précédente version est garantie.

Il est bon de préciser le prix de 35 dollars, peut-être un peu plus selon le site que commercialise le Pi 2, comprend que la carte et les composants de base, pas les unités de stockage. Comme pour les précédents modèles, il vous faudra utiliser des cartes SD.

Du point de vue logiciel, des systèmes Linux sont déjà disponibles, notamment une version d’Ubuntu. Le Pi2 pourrait par ailleurs prochainement fonctionner sous une version spécifique de Windows 10, une version qui ne dispose pas d’interface graphique et s’adresse aux développeurs.

(Nous vous invitons à regarder la vidéo sur YouTube)

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

3 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis nouvelle en informatique, expliquez-moi s’il vous plait comment utiliser ce matériel ? Pour quel ordinateur ? Quelle configuration ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page