Télécom

Réseaux 3G : Orange veut emboiter le pas à Free contre UFC-Que Choisir

L’étude sur la qualité du réseau 3G publiée par l’UFC-Que Choisir ne semble pas du goût des opérateurs. Après Free, c’est Orange qui évoque de porter plainte contre l’association de consommateurs.

Selon les propres termes de l’UFC-Que Choisir, les opérateurs de télécommunications dégraderaient volontairement la qualité de la 3G au profit du réseau 4G, c’est ce qui ressort des conclusions l’étude récemment publiée par l’association de consommateurs.

Si Free a déjà réagi en annonçant son intention de porter plainte, Orange semble aujourd’hui vouloir emboiter le même chemin. C’est en effet Stéphane Richard, le PDG de l’opérateur, qui vient d’annoncer qu’une riposte en justice est actuellement à l’étude.

Si deux opérateurs se lancent contre l’UFC-Que Choisir, qu’en sera-t-il de Bouygues Télécom et d SFR. Vont-ils aussi emboiter le pas ?

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité