Economie

Les résultats de Yahoo! continuent de reculer

Malgré tous les efforts mis en œuvre par Marissa Mayer, la situation financière de Yahoo! ne cesse de décliner. Le groupe technologique vient en effet d’annoncer une perte nette de 99 millions de dollars au premier trimestre et un chiffre d’affaires en recul de 11%.

Alors que le secteur de la publicité en ligne est en forte croissance et que Yahoo! a considérablement investi dans ce domaine pour se renforcer, cette situation a de quoi fragiliser encore plus la position de Marissa Mayer.

Malgré ces chiffres inquiétants, Yahoo! s’est voulu rassurant dans ses propos. Le groupe a ainsi parlé de « progrès importants » dans l’examen de ses options stratégiques, mais sans donner de détails précis sur ses intentions.

À ce sujet, il est bon de rappeler que la possibilité de céder tout ou partie de ses activités est actuellement étudiée. « Nous avons fait des progrès importants en vue de potentielles alternatives stratégiques pour Yahoo », a simplement assuré la directrice générale du groupe. On sait aussi que cette procédure est présentée comme une « priorité » par l’équipe dirigeante.

Il se murmure que la direction de Yahoo! a été en contact « avec certains des noms les plus connus et respectés du secteur » au cours de ces deux derniers mois ».

Hormis une précision supplémentaire évoquant le fait d’avoir « répondu à des centaines de questions et demandes d’information », on n’en sait pratiquement pas plus au sujet de l’avancée de la procédure lancée en vue de la possible cession de certaines des activités du groupe.

Marissa Mayer a d’ailleurs précisé que « pour protéger l’intégrité de la procédure, nous ne ferons pas davantage de commentaires sur des choses comme le calendrier ou des offres particulières ».

Selon les rumeurs, c’était jusqu’à lundi que Yahoo! acceptait les offres préliminaires des candidats au rachat potentiel de l’une ou l’autre de ses activités.

À croire certains médias américains, l’opérateur de télécoms Verizon serait notamment sur les rangs pour racheter les sites et services en ligne du groupe, par exemple la messagerie Yahoo Mail, et le portail d’informations Yahoo News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page