Télécom

Le roaming va désormais vous coûter moins cher en Europe !

À partir de samedi 30 avril, le coût du roaming en Europe va baisser. Vous pourrez utiliser votre téléphone en dehors de votre pays sans devoir assumer des factures explosives.

Plus de factures exorbitantes à cause du coût élevé du roaming

Finies les factures-roaming explosives !

Il est connu que le roaming, qui vous permet d’utiliser votre téléphone pour appeler, envoyer des SMS et surfer sur internet même en dehors de votre pays, coûte beaucoup. Il s’agit de dizaines d’euros pour quelques appels ou autres. De nouvelles règles européennes vont heureusement être appliquées à partir du samedi 30 avril.

5 centimes seulement pour un appel à l’étranger

Le coût complémentaire d’activités téléphoniques à l’étranger seront plus raisonnable : plus cinq centimes pour une minute d’appel, plus deux centimes pour envoyer un SMS et plus cinq centimes par méga pour aller sur internet.

Les opérateurs tablent sur une utilisation plus intensive du roaming

Un soulagement pour les abonnés des différents opérateurs téléphoniques qui dépassent facilement leurs forfaits lorsqu’ils sont en voyage. Les opérateurs, eux, vont forcément perdre des revenus, mais ils tablent sur une utilisation plus intensive du roaming qui drainera plus de chiffres d’affaires.

Valable en Europe uniquement

Il faut toutefois faire attention parce que cette baisse de coûts ne s’applique qu’à l’Europe. Le roaming sur les autres continents restera à son niveau élevé (parfois plus de deux euros par appel).

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité