Technologie

Un router sans fil Google WiFi présenté la semaine prochaine

La semaine prochaine, lors d’un événement Pixel organisé le 4 octobre, Google pourrait présenter un router sans fil qui serait baptisé tout simplement Google WiFi.

Google a organisé un événement Pixel la semaine prochaine, le 4 octobre. Ce rendez-vous devrait avant tout servir à présenter les Pixel, la nouvelle gamme de smartphones de la firme de Mountain View. Il ne s’agira pas des seuls produits qui seront dévoilés. Il se dit qu’un router sans fil pourrait aussi être officialisé.

Faisant référence à des sources proches de Google, c’est le site Android Police qui affirme qu’un router sans fil devrait être également présenté lors de l’événement Pixel de la semaine prochaine, un dispositif qui serait tout simplement baptisé Google Wi-Fi. Alors que la firme propose déjà son routeur OnHub, cette rumeur peut laisser quelque peu perplexe de prime abord.

Un router Google WiFi qui pourrait ressembler au Echo Dot d’Amazon

À croire ce que les rumeurs disent du router Google WiFi, ce nouveau dispositif serait à même de se connecter à plusieurs points d’accès pour les transformer en un réseau sans fil géant capable de couvrir toute une habitation. Il pourrait donc éviter la nécessité d’acheter un routeur et/ou un répéteur supplémentaire. Mais il se dit aussi qu’il pourrait être doté de fonctions intelligentes supplémentaires, comme pour l’Echo Dot qui est l’assistant domotique proposé par Amazon. Mais pas grand-chose n’a fuité pour le moment au sujet de ces fonctionnalités.

D’un point de vue pratique, il se dit que ce router Google WiFi pourrait être proposé à 129 dollars, soit moins cher que le OnHub (179 dollars). Il se positionnerait tout simplement parmi les routeurs les moins chers du marché.

En attendant d’en savoir plus au sujet de ce routeur sans fil Google WiFi, il est encore bon de rappeler qu’une nouvelle version du Chromecast est attendue, une version qui devrait être compatible avec le format Ultra 4K. Il est évident que les smartphones Pixel et Pixel XL seront aussi présentés officiellement.

Source : Google Station

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page