Technologies

Samsung : Galaxy S10 5G éclaté ‘causé par un impact externe’

Le Galaxy S10 5G prend feu, mais Samsung refuse de prendre ses responsabilités

Un Samsung Galaxy S10 5G a été endommagé par un incendie interne, mais le propriétaire et Samsung ne sont pas d’accord sur la cause.

Un mois après le lancement du Galaxy Note 7 en août 2016, Samsung a été contraint de suspendre les ventes du téléphone phare lorsqu’un défaut de fabrication a été découvert dans ses batteries, ce qui leur a permis de générer une chaleur excessive et de s’allumer de temps en temps. Après que d’autres problèmes aient été signalés avec le premier lot de remplacements, Samsung a émis un deuxième rappel et a cessé la production du Galaxy Note 7, une fois pour toutes.

L’épisode catastrophique a amené la société à mettre en œuvre un nouveau processus de test et d’inspection en huit étapes pour ses batteries dans tous les futurs appareils. Depuis lors, aucun problème notable n’a été signalé. Mais même des incidents isolés sont suffisants pour déclencher une alarme suite à la débâcle de la note 7.

Cette semaine, un propriétaire sud-coréen du Galaxy S10 5G a publié des photos du téléphone brûlé au-delà de toute reconnaissance. Il dit qu’il n’a rien fait qui puisse provoquer la combustion du S10 5G, affirmant qu’il était brûlé «tout seul».

«Mon téléphone était sur la table quand il a commencé à sentir une odeur de brûlé et que la fumée l’a rapidement englouti», a déclaré le propriétaire de la S10 5G, qui avait demandé à être identifié par son nom de famille, Lee, à l’AFP. «Je devais le laisser tomber au sol quand je le touchais, car il faisait très chaud.» Il a ensuite ajouté que «tout à l’intérieur [du téléphone] était brûlé».

Samsung, sans surprise, a refusé de rembourser Lee pour son téléphone en ruine. La société sud-coréenne a déclaré à l’AFP que les dommages subis par le téléphone résultaient d’un «impact externe» et non d’un problème interne. Les détails entourant cet incident sont plutôt maigres de la part de Samsung et de Lee. Par conséquent, il est difficile de dire si le Galaxy S10 5G pose problème ou non. Cela dit, qu’il s’agit du premier S10 5G brûlé.

Le Galaxy S10 5G est un téléphone mince doté d'un grand écran vibrant de 6,7 pouces.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité