Technologies

Samsung : sa riposte technologique à Apple

Tout le monde attend une bataille entre les futurs iPhone 6 d’Apple et Galaxy S4 de Samsung. Dans l’immédiat, le géant sud-coréen riposte à son concurrent au niveau des tablettes.

Si Apple a récemment lancé son iPad Mini pour venir concurrencer les tablettes de 7 pouces, Samsung ne compte pas laisser la firme américaine s’immiscer sur ce marché. En effet, ce serait en proposant une Galaxy Note 8.0, compte attaquer frontalement l’iPad Mini.

À en croire le site SamMobile, Samsung devrait annoncer à l’occasion du prochain Mobile World Congress de Barcelone une nouvelle tablette de 8 pouces sous Android 4.2 Jelly Bean. Selon le site, ce nouveau modèle serait équipé d’un écran 8 pouces Super Clear LCD de 1280×800 pixels, de 2 Go de RAM, de 16 ou 32 Go de stockage (extensible par carte microSD), d’un capteur photo à 5 mégapixels, d’une caméra frontale de 1,3 mégapixel, des connexions Bluetooth, Wi-Fi, USB et pour finir d’une batterie de 4 600 mAh. Sans qu’aucun prix ne soit pour le moment évoqué, cette tablette Galaxy Note 8.0 devrait être proposé en version Wi-Fi seul et Wi-Fi/3G.

Après le segment des tablettes de 10 pouces, celui des 7 pouces, la bataille se porterait donc également sur celui des 8 pouces. Dans cette optique, la stratégie de Samsung est claire : se positionner sur tous les segments !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité