Technologie

Samsung : un écran circulaire et rotatif pour sa prochaine montre connectée

Connue sous le nom de code Orbis, la prochaine montre connectée devrait posséder un écran circulaire et rotatif.

Depuis sa première montre connectée lancée en 2013, Samsung a déjà proposé plusieurs autres modèles. Cela fait déjà un certain temps que les rumeurs évoquent l’arrivée d’un nouveau modèle. Grâce à la publication d’un nouveau SDK Tizen, le site spécialisé SamMobile révèle plus de détail sur la montre connue sous le nom de code Orbis.

Pour commencer, le nom commercial de cette montre pourrait être Gear A. Sa présentation pourrait être faite au mois de septembre, à l’occasion de l’IFA de Berlin, du 4 au 9 septembre 2015.

SamMobile évoque ensuite un écran rond de 1,18 pouce de diamètre et d’une définition de 360×360 pixels. La montre devrait également embarquer un processeur Exynos, un GPS, un accéléromètre, un gyroscope, un capteur cardiaque et sera compatible Wi-Fi et Bluetooth.

Sa particularité serait qu’elle disposerait d’un écran rotatif, ce qui permettrait de basculer d’une application à une autre, de zoomer/dézoomer, ou encore faire défiler un message ou un écran.

Alors que Samsung n’a pour le moment proposé que des montres « geek » au format rectangulaire, ce design plus classique devrait séduire plus de monde.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page