Technologie

Siri comprend mieux que Cortana et Google Now

Une étude démontre que les capacités de reconnaissance de Siri sont bien meilleures que celles de Cortana et Google Now.

Alors que Microsoft a lancé une campagne de bashing contre Siri, la réalité serait en fait toute autre. D’après l’étude réalisée pour Venture Beat, Siri serait en fait bien plus compétent que Cortana et Google Now.

Pour mener à bien cette étude, il a été décidé de poser 18 questions en anglais, italien, français, allemand et mandarin. Les réponses des assistants se voyaient attribuer une note de 1.0 si la réponse était rapide et correcte, de 0.5 si elle n’était pas toute à fait aussi simple, tout en contenant la bonne réponse dans le résultat de recherche, et finalement 0.0 si la réponse n’avait aucun rapport avec la question.

« Siri a remporté cette bataille, Cortana a été élu comme le plus susceptible à rechercher sur internet et Google Now doit maintenant retourner à l’école et reprendre quelques cours de mandarin », explique les conclusions de cette étude.

Avec des questions choisies plus ou moins arbitrairement, il est certain que le résultat de cette étude repose en partie sur la chance. Malgré cela, cela démontre quelque part la valeur intrinsèque de chaque assistant.

Alors que la Chine est devenue le nouveau principal marché d’Apple, on comprend parfaitement pourquoi la marque à la pomme a par exemple choisi la compréhension du mandarin, principal lange du pays, mais aussi la langue de loin la plus parlée dans le monde.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page