Jeux

Le Smart Boy, cette coque qui transforme votre smartphone en Game Boy

La blague du 1er avril d’Hyperkin n’en était finalement pas une. La société américaine a en effet profité du récent salon E3 de Los Angeles pour présenter le prototype du Smart Boy, une coque capable de transformer un smartphone en Game Boy.

Pour rappel, c’est le 1er avril dernier qu’Hyperkin avait présenté le concept de ce Smart Boy, une idée qui était censée être qu’un simple poisson d’avril. Mais vu l’engouement suscité par cette conception, l’entreprise a décidé d’aller de l’avant et d’étudier sa faisabilité. C’est donc le résultat de cette réflexion qui a été présenté lors de l’Electronic Entertainment Expo qui s’est déroulée du 14 au 16 juin.

Plus concrètement, le Smart Boy est une coque pour smartphone qui reprend le design de la console Game Boy. On retrouve au dos même un port pour glisser une cartouche de la console portable de Nintendo. Une fois insérée, on peut jouer au jeu directement sur son mobile.
La coque Smart Boy transforme un smartphone en Game Boy
Comme le prouvent les démonstrations faites lors de l’E3, cette coque Smart Boy fonctionne effectivement. Malheureusement, Hyperkin est pour le moment très avare au niveau des détails techniques de son étui. On ignore notamment comment il fonctionne, comme on ne sait pas non plus les modèles de smartphones qui seront pris en charge.

Est-ce que Nintendo va réagir ?

La première question qui se pose en découvrant cette coque Smart Boy, c’est de savoir si Nintendo va mettre son grain de sel dans cette histoire. En effet, Hyperkin vient clairement marcher sur les platebandes du groupe japonais.

Si ce véto n’est pas mis, on devrait pouvoir jouer à des jeux Game Boy directement sur son smartphone avant la fin de l’année. En effet, il se dit que cette coque Smart Boy pourrait être commercialisée pour les fêtes de fin d’année. Comme pour ses aspects techniques, on ne sait encore rien sur son éventuel prix, comme on ne sait rien au sujet de l’éventuelle disponibilité de cet étui en France.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page