Smartphones : comment sera le millésime 2015 ?
L’année 2014 aura été un excellent millésime pour les smartphones. Qu’en sera-t-il de 2015 ?
Les constructeurs de smartphones nous ont gâtés en 2014 avec un excellent millésime. Alors qu’ils sont certainement déjà en train de préparer les modèles pour 2015, qu’en sera-t-il du millésime de l’année prochaine ?
C’est normalement en mars que l’on devrait commencer à découvrir le millésime 2015, avec le Xperia Z4 et le Z4 Compact de Sony, lors du Mobile World Congress de Barcelone. Les rumeurs actuelles font état d’un écran Quad HD de 5,4 ou 5,5 pouces (2 560 x 1 440 pixels). Pour le reste, on sait encore très peu de choses.
C’est également à l’occasion du Mobile World Congress que Samsung devrait dévoiler son Galaxy S6, un nouveau modèle censé redorer l’image suscitée par le succès mêle du S5. Ce nouveau modèle devrait emboiter la nouvelle référence en matière de conception apportée par le Galaxy Alpha, ce qui signifie qu’il devrait être en métal. Bien que le Galaxy S6 soit annoncé comme un projet qui est reparti de zéro, les rumeurs parlent d’un écran Quad HD entre 5 et 5,5 pouces. Un Alpha 2 pourrait également sortir, mais quand ?
Toujours au mois de mars, HTC devrait lever le voile sur son One (M9). Après les succès du (M7) et du (M8), il est particulièrement attendu. Les rumeurs parlent d’un écran Quad HD de 5,5 pouces et d’une caméra 16 mégapixels avec stabilisation d’image optique.
Au mois de mai, LF devrait dévoiler son G4. Il devrait avant tout s’agir d’une amélioration du G3. Comme il était déjà équipé d’un écran Quad HD, ses nouveautés sont pour le moment inconnues. Comme LG a cherché à innover ces derniers temps, il y a fort à parier qu’il y ait quelques surprises.
Un certain flou entoure le OnePlus Two. Il est pour le moment annoncé au deuxième ou troisième trimestre, c’est-à-dire entre avril et septembre. Lors d’une session sur Reddit, l’équipe de OnePlus a été très évasive…
Ceci n’est pour le moment qu’un avant-gout de ce que devrait nous réserver 2015, car il reste encore toute la seconde moitié d’année, notamment avec l’iPhone 6S.