Smartphones : nombreuses nouveautés cet automne
Apple a annoncé son iPhone 5 qui sera disponible à partir du 21 septembre. Cela n’empêche par les autres constructeurs d’être actifs, comme Nokia et son Lumia 920 ou Samsung et son Galaxy Note 2 prévus pour octobre.
Pour les consommateurs que nous sommes, l’embarras du choix est réel au moment de choisir son nouveau smartphone. Même si l’iPhone 5 a un peu déçu par son manque de véritables innovations, le terminal d’Apple sera un incontournable cet automne.
Mais face à lui, la concurrence ne reste pas en plan. Annoncés il y a quelque temps, Nokia devrait sortir son Lumia 920 fin octobre, tout comme Samsung son Galaxy Note 2. Selon le site BGR, ces deux smartphones devraient être disponibles aux États-Unis à partir du 21 octobre.
Mais cet automne pourrait également voir débarquer HP sur ce marché déjà passablement occupé par Apple, Samsung, HTC, Sony, Nokia, BlackBerry et tous les autres…, c’est ce que vient d’annoncer à Fox Business Meg Whitma, la PDG de Hewlett Packard. Selon ses propres dires, HP doit se positionner sur ce marché « parce que dans beaucoup de pays dans le monde le smartphone est le premier équipement informatique ».
Avec l’important retard, quel va être le positionnement d’HP ? Est-ce que la marque aura de quoi révolutionner le marché afin de rattraper son grand retard ?
En tout cas, l’annonce de Meg Whitma est tombée alors que la firme annonce le licenciement de 29 000 personnes à travers le monde au lieu de 27 000 comme initialement prévu.