Technologies

Snapchat : une mise à jour et un mea culpa

Il aura finalement fallu une semaine à Snapchat pour proposer une mise à jour corrigeant la vulnérabilité qui a amené à la publication de 4,6 millions de comptes. Cette diffusion a par ailleurs été accompagnée d’excuses.

Snapchat est au cœur de toutes les attentions en matière de sécurité depuis que des hackers ont publié un fichier contenant des données personnelles de 4,6 millions d’utilisateurs. Il aura finalement fallu une semaine pour que les ingénieurs de Snapchat proposent une mise à jour qui corrige la vulnérabilité utilisée par les pirates.

La publication de cette mise à jour corrective a par ailleurs été accompagnée d’un mea culpa du réseau. C’est ainsi que Snapchat déclare : « Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments que ce problème peut vous avoir causé et nous apprécions vraiment votre patience et votre soutien ».

Il reste é savoir si cet incident servira de leçon à Snapchat et que la réactivité sera au rendez-vous lors de l’annonce d’une prochaine vulnérabilité.

Snapchat : une mise à jour et finalement des excuses
Snapchat : mise à jour et surtout excuses

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité