Technologie

Sony pousse la technologie high-reso

La technologie high-reso représente déjà 20% du chiffre d’affaires audio de Sony au Japon. Le géant japonais de l’électronique veut pousser cette technologie vers de nouveaux marchés.Sony met le turbo sur les techniques "high-resolution" qui dopent ses ventes de produits audio

Alors que des services de téléchargement tels que Mora, e-onkyo music, Qobuz, Bleep.com, HDtracks ou encore Prostudiomasters proposent déjà des fichiers audio de qualité high-résolution, Sony compte surfer sur cette vague de la qualité avec ses produits high resolution audio.

Lancé tout juste il y a une année, cette gamme de produits représente déjà 20% 20% du chiffre d’affaires audio de Sony au Japon. C’est pour cette raison que la présentation de la nouvelle gamme de Walkman et autres produits high resolution audio est important pour la marque japonaise.

Comme l’explique Ichiro Takagi, responsable de l’audio de Sony, « les premiers appareils high-résolution audio sont très fortement appréciés […] l’enthousiasme n’existe pas seulement dans l’archipel, mais aussi dans les autres pays d’Asie », et cela malgré les quelques 540 euros que coute par exemple le Walkman très haut de gamme NW-ZX1. Il est vrai que la qualité numérique supérieure à celle des CD séduit.

Dans sa logique de pousser la technologie high-reso, Sony a d’ailleurs intégré cette technologie ses derniers smartphones Xperia Z3.

Alors que Sony n’a pas encore véritablement lancé de stratégie de commercialisation du high-reso en Europe et aux États-Unis, l’intention première de la marque nippone est de séduire les femmes vu que la majorité des acheteurs actuels sont des hommes. C’est pour cette raison que la nouvelle gamme de Walkman propose des appareils plus petits et colorés.

Il ne reste donc plus qu’à patienter jusqu’à ce que Sony se décide à lancer son offensive commerciale en Europe.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page