Sony va lancer la PlayStation 4 en Chine
Emboitant le pas à Microsoft qui a déjà lancé sa Xbox One en Chine, Sony va en faire de même avec sa PlayStation 4 dès le mois de janvier.
C’est ce vendredi que Sony a annoncé que la commercialisation de sa PlayStation allait commencer en Chine à partir du mois de janvier, plus précisément à partir du 11 janvier. Dans son communiqué, le constructeur japonais précise que son prix sera de 2 899 yuans, soit 380 euros.
Sony précise également que les préventes sont ouvertes dès ce vendredi.
La marque nippone précise également qu’elle prévoit de proposer les jeux « Little Big Planet 3 » et « Final Fantasy », ainsi que plusieurs titres développés par des concepteurs chinois, pour autant qu’ils obtiennent le feu vert officiel. En effet, les jeux vidéo doivent passer par le crible de la censure des autorités culturelles chinoises, promptes à bannir tous titres jugés obscènes, violents ou politiquement sensibles.
Il est bon de rappeler que Pékin avait suspendu la commercialisation des consoles de jeux vidéo en 2000 en raison de leurs supposés effets négatifs sur « la santé mentale ». Microsoft avait été le premier à se lancer sur le marché chinois.
Même si la Chine fait figure d’Eldorado commercial, plusieurs analystes considèrent qu’il sera difficile aux fabricants de consoles d’imposer des produits coûteux à des consommateurs au budget limité et habitués à jouer en dépensant peu.