Technologies

À quand la sortie d’un iMac Retina ?

L’analyse du code d’OS X Yosemite suggère l’existence d’une version Retina de l’iMac. La question est donc de savoir quand est-ce qu’il sera proposé ?

Disponible au téléchargement depuis la keynote de lundi soir, la version bêta d’OS X 10.10 Yosemite commence à livrer ses secrets. C’est ainsi qu’un lecteur de MacBidouille annonce avoir trouvé des lignes de code suggérant proposant du :

– 6 400 x 3 600 soit 3 200 x 1 800 en Retina HiDPI.

– 5 760 x 3 240 soit 2 880 x 1 620 en Retina HiDPI.

– 4 096 x 2 304 soit 2 048 x 1 152 en Retina HiDPI.

Si cette nouvelle version du système d’exploitation d’Apple prévoit ces résolutions, c’est bien parce que des appareils sont capables de les utiliser. Partant de ce principe, cela signifie que la firme à la pomme prépare la sortie d’un iMac Retina.

Alors que l’iMac 27 pouces dispose d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels, mais non Retina, il faut préciser que les définitions découvertes dans le code d’OS X 10.10 correspondent à des définitions de mise à l’échelle, ce qui signifie que la résolution réelle de cet iMac Retina pourrait être de 2 560 x 1440 pixels.

Alors qu’une information signalant des stocks anormalement bas d’iMac circule, la découverte de ces lignes de code laisse à penser qu’Apple pourrait prochainement officialiser ce nouvel iMac.

L'iMac Retina dans les cartons d'Apple ?
L’iMac Retina dans les cartons d’Apple ?

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité