Steve Ballmer : de Microsoft à la NBA
Remplacé par Satya Nadella au poste de directeur général de Microsoft, Steve Ballmer était resté membre du conseil d’administration, une fonction qu’il quitte avec effet immédiat.
Steve Ballmer est intimement lié à Microsoft vu qu’il fait partie de la firme de Redmond depuis 1980. Plus que cela, avec 4,04% de la société, il est le plus important actionnaire privé depuis que Bill Gates a réduit sa participation.
Hormis cela, Steve Ballmer a succédé à Bill Gates au poste de directeur général, avant d’être à son tour, en février dernier, remplacé par Satya Nadella, ce qui ne l’a pas empêché de conserver un poste au conseil d’administration de Microsoft.
Aujourd’hui, âgé de 58 ans, Steve Ballmer compte tourner la page Microsoft en relevant de nouveaux défis, comme celui d’avoir racheté l’équipe de basket des Los Angeles Clippers.
C’est dans une lettre adressée à son successeur publiée sur le site de l’entreprise, qu’il annonce ainsi qu’« il serait impossible pour moi de continuer à siéger au conseil d’administration, il vaut mieux que je m’en aille ».