Technologies

Streaming musical : la bataille des offres pour la famille est engagée

Tous les acteurs du streaming musical luttent pour conquérir de nouveaux abonnés. La bataille fait désormais rage sur le créneau de l’offre pour la famille.

Lors de l’arrivée d’Apple Music sur le marché du streaming musical, il était évident que ce nouveau venu allait bouleverser d’une manière ou d’une autre le marché vu la notoriété représentée par la marque à la pomme. Cela n’a pas manqué. Le premier effet concret est l’émergence d’un nouveau champ de bataille : l’offre pour la famille.

Apple Music : le premier à cibler la famille

Au moment du lancement d’Apple Music, l’offre à 9,99 euros/mois visait les utilisateurs individuels, à l’instar de ce que ses concurrents proposaient déjà. Là où la firme de Cupertino a innové, c’est en proposant un abonnement pour la famille à 14,99 euros/mois, une offre s’adressant jusqu’à 6 personnes.

Spotify Family pour répondre à Apple

Fin octobre, Spotify a réagi à l’arrivée d’Apple Music, plus particulièrement à son offre pour la famille et lançant Spotify Family. Cette offre permet à tout abonné Premium (9,99 euros/mois) de faire profiter sa famille et ses amis d’un abonnement identique à 4,99 euros/mois, soit à -50%.

Deezer Famille arrive enfin

Deezer ne pouvait pas éternellement rester à la traine sur le créneau de la famille. C’est pour cette raison que son offre Famille est désormais disponible, uniquement pour les abonnés Orange pour le moment. Cette offre est proposée aux abonnés Premium actuels (9,99 euros/mois). Ils peuvent ajouter à leur abonnement de base jusqu’à cinq comptes supplémentaires qui seront facturés 5 euros/mois.

De fait, l’offre Deezer Famille est alignée sur celle d’Apple Music vu qu’elle revient à 14,99 euros/mois pour 6 profils. Après, la différence se fait au niveau du contenu.

Apple Music est l’offre la plus avantageuse pour la famille

En comparant les offres, Apple Music et Deezer ne coutent que 14,99 euros/mois pour 6 personnes alors que l’offre Spotify revient nettement plus cher vu qu’il faut compter 14,99 euros/mois pour deux utilisateurs, 19,99 euros pour 3 personnes, 24,99 euros pour 4 !

Le verdict du prix est indiscutable. Petit bémol toutefois pour l’offre Apple, elle est bel et bien disponible aussi sur Android, mais nécessite la présence d’au moins un appareil iOS ou OS X à la maison. Ce qui est tout de même une grosse contrainte.

Sans parler du prix, quelle est la meilleure offre en matière de streaming musical du marché ?

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité