Technologies

TikTok teste un logiciel de streaming de bureau appelé TikTok Live Studio

TikTok teste actuellement un programme de streaming de bureau appelé TikTok Live Studio, qui est développé par TikTok.

Et si, au lieu de regarder votre star préférée sur Twitch, vous pouviez la regarder jouer à des jeux vidéo sur TikTok ? Ne serait-ce pas génial ? Depuis quelques jours, selon le site, TikTok teste un logiciel Windows appelé TikTok Live Studio, qui permet aux utilisateurs de créer des vidéos.

TikTok teste un logiciel de streaming de bureau appelé TikTok Live Studio
TikTok teste actuellement en version bêta une application de streaming de bureau appelée TikTok Live Studio.

Une fois le logiciel téléchargé sur le bureau de votre ordinateur, les utilisateurs pourront se connecter avec leur compte TikTok et diffuser directement sur TikTok Live.

Dans le logiciel, vous pouvez parler avec d’autres spectateurs via l’outil de chat, et vous pouvez diffuser des vidéos depuis votre ordinateur, votre téléphone ou une console de jeu vers les autres participants. Selon TikTok, ce logiciel n’est actuellement disponible que dans une poignée de régions occidentales, avec une base d’utilisateurs totale de quelques milliers de personnes seulement.

Grâce à l’essai de cette fonctionnalité par TikTok, il est possible que les producteurs soient davantage incités à rester dans leur application plutôt que de demander à leur public de les regarder diffuser sur Twitch ou YouTube Gaming.

D’après les photos publicitaires de la société, il semble qu’elle cible ceux qui veulent diffuser des jeux vidéo en direct sur leurs smartphones. Bien qu’il en soit à ses débuts, TikTok Live Studio n’a pas les capacités que les streamers expérimentés ont l’habitude de voir dans des logiciels de diffusion tels que OBS ou Streamlabs – ce qui est compréhensible étant donné que le produit est actuellement en test bêta.

En raison de ces limitations, même si vous pouvez connecter une console de jeu vidéo à TikTok Live Studio, vous ne pouvez pas utiliser les fenêtres de navigateur comme source, et vous ne pouvez pas configurer de notifications en cours de streaming pour les conseils ou les nouveaux followers.

Cependant, l’un des objectifs de ce test de fonctionnalité est de voir comment les auteurs interagissent avec le programme. La sortie de TikTok Live Studio n’est pas certaine, selon l’entreprise, qui explique que ce n’est pas parce que TikTok teste une fonctionnalité qu’elle sera disponible à l’avenir.

Bien qu’il soit peu probable que nous assistions à un lancement complet de TikTok Live Studio, la plateforme analysera la façon dont les producteurs utilisent le programme et personnalisera ensuite le produit pour qu’il soit plus approprié à des scénarios spécifiques.

Les créateurs utilisent déjà les fonctions de livestreaming de TikTok pour monétiser leur travail et accroître leur audience. Les créateurs peuvent prendre des conseils, planifier des événements, utiliser des outils de questions-réponses en direct, aller en direct avec d’autres utilisateurs, filtrer certains mots-clés et désigner des modérateurs pour leur contenu.

TikTok Live Studio permet désormais aux utilisateurs de choisir s’ils souhaitent ou non activer les cadeaux et les commentaires, ainsi que de configurer des filtres de mots-clés.

Bien qu’il n’existe actuellement aucune fonctionnalité de livestreaming telle que la désignation de modérateurs ou la programmation de flux, celles-ci pourraient éventuellement être intégrées dans une offre future plus sophistiquée.

En outre, ce logiciel de streaming pourrait permettre à TikTok d’atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs de PC. Pour les créateurs de contenu, le logiciel de streaming de bureau est vital, car un smartphone n’est tout simplement pas conçu pour se connecter à une console de jeu et diffuser en même temps.

Bien que des personnes regardent des jeux vidéo en streaming sur leur téléphone, l’expérience utilisateur est souvent meilleure sur un ordinateur de bureau, ce qui pourrait encourager les utilisateurs à prendre l’habitude d’utiliser TikTok sur leur ordinateur plutôt que sur leur téléphone.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité