Technologie

Swift 7 : le PC le plus fin au monde par Acer

CES 2018 : Acer conserve le record de finesse sur son Swift 7

En règle générale, les ordinateurs portables au CES ont tendance à se positionner en milieu du peloton, les entreprises préférant conserver leurs plus impressionnantes nouveautés pour des périodes moins fréquentées. Bien qu’Acer se soit présenté au CES cette année avec un trio de versions mises à jour de modèles plus anciens, il y a au moins une note importante : la mise à jour du Swift 7, encore plus fin que la version précédente avec seulement 8,98 millimètres d’épaisseur. Acer prétend que c’est l’ordinateur portable le plus fin du monde.

La finesse mise de côté, le reste des indicateurs du Swift 7 sont « plutôt bons ». Ce dernier possède un Core i7 de septième génération, mais ça aurait été encore mieux si Acer avait mis à jour le dernier modèle vers la huitième génération. Il y a 8 Go de RAM et 256 Go de stockage SSD PCIe, les deux sont très bien, mais des capacités plus élevées existent chez les concurrents. Et tandis que Acer a mis à jour l’écran depuis un panneau de 13,3 pouces vers un 14 pouces, l’écran maintient sa résolution de 1080p. Il y a cependant un grand changement dans le Swift 7 qui peut suffire à attirer plus d’acheteurs : il a intégré la connectivité 4G LTE, ce qui est encore curieusement rare dans les ordinateurs portables.

Mis à part cela, il est difficile de regarder le prix de départ de 1699 $, et ne pas envisager quelque chose comme le Dell XPS 13 ou Lenovo Yoga 920, qui sacrifient la minceur du Swift 7 pour les nouveaux processeurs Intel, plus de RAM et d’espace de stockage, des écrans tactiles à haute résolution et des prix inférieurs. À noter que le nouveau Swift 7 sera disponible en mars.

Acer Swift 7

Acer a également annoncé une mise à jour de son ordinateur portable de gaming, le Nitro 5, qui sera mis à niveau vers une carte graphique AMD Radeon RX560 et les derniers processeurs mobiles Ryzen d’AMD. La RAM et stockage SSD sont configurables jusqu’à 32 Go et 512 Go, respectivement, avec un panneau 1080p de 15,6 pouces arrondissant l’ordinateur. Le Nitro 5 n’est certainement pas le meilleur ou le plus rapide des portables sur le marché, mais à un prix de départ de 799 $, il ressemble à une bonne option pour quelqu’un qui cherche à se tremper dans les eaux du gaming et qui veut essayer des titres compétitifs comme Rocket League, PUBG, Overwatch ou Dota 2. Le Nitro 5 sera lancé en avril.

Enfin, Acer a également annoncé la sortie aux Etats-Unis de deux de ses ordinateurs annoncés l’année dernière à l’IFA 2017 : le Switch 7 Black Edition 2 en 1 sans ventilateur, qui sera disponible à partir de 1699 $ plus tard ce mois-ci, ainsi que l’Acer Predator Orion 9000 Desktop tower (vous savez, celle avec des roues), disponible en février à partir de 1 999 $.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page