Technologies

TableConnect offre à votre smartphone un écran tactile géant de 60 pouces !

Il y a trois ans, une vidéo présentant le contenu d’un iPhone transféré vers une table baptisée TableConnect avait été vue plus de 3,8 millions de fois sur YouTube. Ce projet avait attiré de nombreux sites spécialisés, mais c’était vite révélé être un canular.

Un iPhone transféré vers une table baptisée TableConnect

Alors que l’on parle d’écran de 3, 4, 7 ou encore 10 pouces, pourquoi ne pas utiliser un écran de 60 pouces ? C’est le pari fou tenté par trois Autrichiens qui veulent révolutionner les salons de thé.

L’idée de cette TableConnect émanait à l’époque de trois Autrichiens. Aujourd’hui, ces trois mêmes Autrichiens comptent transformer le canular originel en un véritable produit. C’est avec cette idée qu’une société vient d’être lancée, ainsi qu’une campagne de financement participatif sur Indiegogo pour trouver les 45 000 euros nécessaires au lancement du projet.

Toujours baptisée TableConnect, cette table connectée devrait embarquer un écran tactile LED Full HD 1080p et être disponible en deux tailles : 32 et 60 pouces, mais aussi pouvoir fonctionner tant des smartphones iOS qu’Android. Il faut préciser que ces smartphones surdimensionnés vaudront leur poids en or, soit environ 15 000 euros pour la version 32 pouces et 25 000 euros pour la 60 pouces.

Regardez la vidéo ci-dessous pour avoir une idée plus précise sur le projet :

TableConnect pour l’iPhone
TableConnect pour l’iPhone
Quand l'iPad se transforme en table tactile de 60 pouces !
Quand l’iPad se transforme en table tactile de 60 pouces !

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité