Technologies

Le populaire YouTuber Minecraft Technoblade, 23 ans, meurt d’un cancer et partage une vidéo d’adieu

"Bonjour tout le monde, Technoblade ici. Si vous regardez ceci, je suis mort.”

Technoblade, un YouTuber populaire de Minecraft, est décédé à l’âge de 23 ans des suites d’un cancer. Dans sa dernière vidéo, il fait ses adieux à ses fans et les remercie pour leur soutien.

Technoblade a remercié ses spectateurs et les autres streamers pour leur soutien au fil des ans dans une vidéo intitulée « so long, geeks » et racontée par son père. Il a également révélé que son véritable nom était Alex. (Il avait « accidentellement » révélé son nom dans une vidéo précédente).

« Bonjour tout le monde, ici Technoblade. « Je suis mort si vous regardez ceci », dit-il. « J’apprécie votre soutien tout au long de ces années. Si j’avais encore 100 vies, je crois que je choisirais toujours d’être Technoblade, car ce furent les meilleures années de ma vie. »

Technoblade s’excuse dans la vidéo de s’être « tellement vendu l’année dernière » en distribuant des trucs, mais note que ses frères et sœurs pourront ainsi aller à l’université. « Enfin, s’ils le souhaitent, poursuit-il. Je ne souhaite pas les soumettre à la pression des frères morts.

Le père de Technoblade raconte que tous deux ont discuté du tournage d’une vidéo finale, mais qu’Alex avait « du mal à terminer le scénario » en raison de sa maladie.

« Il l’a terminé, puis c’était fini. Il a vécu huit heures de plus après ça ».

Selon son père, Technoblade a créé le script de sa vidéo d’adieu depuis son lit avant de décéder peu après. Son père déclare : « Je ne pense pas qu’il ait exprimé tout ce qu’il avait l’intention de dire, mais je pense qu’il a fait passer les points importants. » « Il a accompli sa tâche et s’est ensuite éteint. Il a vécu environ huit heures de plus après cela. »

Dans une vidéo YouTube d’août 2021, Technoblade a déclaré qu’on lui avait diagnostiqué un cancer. En juillet de la même année, il a remarqué une douleur dans son bras droit, qu’il a d’abord attribuée au syndrome de répétition des efforts. Finalement, au début du mois d’août, il a consulté un médecin qui lui a diagnostiqué un sarcome, une forme rare de cancer qui se développe dans les tissus conjonctifs du corps.

Technoblade déclare dans la vidéo :  » Je me sens un peu bête de parler de ça avec Minecraft en toile de fond ; ça me semble un peu déplacé.  » « Cependant, en tant que YouTubeur Minecraft, je n’utilise pas de face-cam, ce qui est probablement la façon dont la plupart des gens discutent de sujets importants. »

Dans la vidéo, il prend à la légère le fait que son prestataire d’assurance maladie a été inconsolable pendant des semaines après avoir reçu la nouvelle qu’il avait un cancer.

Suite au départ de Technoblade, les messages de soutien, de respect et de condoléances ont afflué du monde du jeu, notamment de la part des utilisateurs de Dream SMP, un serveur Minecraft massivement populaire qui crée des histoires collaboratives avec des streamers de premier plan (dont Technoblade lui-même).

« Un humour sans faille. Absurdement doué. Le YouTubeur Ted Nivison a tweeté : « Parti trop tôt ».

« Technoblade était quelqu’un que tant d’entre nous, y compris moi-même, admirions. Un grand merci pour tout ce que tu as fait pour les autres. Sans toi, le monde ne sera pas le même », a tweeté un autre streamer, Eret.

Dans une note postée sur la boutique en ligne de Technoblade, sa famille a annoncé qu’une partie des recettes de la vente de ses articles sera reversée à la Sarcoma Foundation of America.

Sa famille a également publié un message à la fin de sa dernière vidéo, exprimant son besoin d’intimité et réitérant sa gratitude et son respect pour ses fans et ses collègues streamers.

Nous, la famille de Technoblade, voulions que chacun sache à quel point il chérissait et appréciait ses fans et ses collègues.

Dès ses premiers jours en ligne, Technoblade n’a cessé d’imaginer des méthodes pour enthousiasmer et récompenser son public, notamment en distribuant des prix en ligne, en encourageant l’esprit sportif et en partageant ses exploits Minecraft pour s’amuser et rigoler.

Même après avoir atteint le succès, il a gardé sa modestie de bon aloi, offrant un charmant mélange d’assurance et d’humour autodérisoire. Il a évité la célébrité personnelle et a travaillé dur pour dissimuler sa véritable identité, et nous vous demandons de continuer à respecter sa volonté de protéger sa vie privée et celle de sa famille.

Alors qu’il luttait contre un cancer de stade quatre l’année dernière, notre fils a traversé de nombreux moments difficiles. Cependant, il n’a pas rechigné et a continué à faire appel à son célèbre esprit stratégique pour tenter de surmonter des obstacles presque insurmontables.

Sur ce parcours, le courage de mon fils a été un exemple brillant pour ceux d’entre nous qui ont eu la chance de marcher à ses côtés. Merci d’avoir documenté son parcours à travers tout cela, alors qu’il accomplissait le travail qu’il chérissait pour ses partisans dévoués.

Victoria Manon

Victoria Manon : Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité