Technologie

Téléphones portables vs Smartphones : avantage aux smartphones !

Signe des temps, pour la première fois de l’histoire, le nombre de smartphones vendus a été supérieur à celui des téléphones portables.

La mobilité est en route, ce qui se traduit par une progression continue des parts de marché des appareils mobiles. Dans cette course à la mobilité, les téléphones portables ont toujours fait la course en tête. Toutefois, au second trimestre, les choses ont changé…

En effet, pour la première fois de l’histoire, les smartphones (225 millions) ont représenté 51,8% des appareils de téléphonie vendus, soit plus que les simples téléphones portables (210 millions).

Cette passation de pouvoir est essentiellement due aux fortes hausses des ventes de smartphones dans la zone Asie-Pacifique (+74,1%), l’Amérique latine (+55,7%) et l’Europe de l’Est (+31,6%), c’est e que révèle les derniers chiffres de l’étude Gartner.

Au niveau des fabricants, avec 31,7% du marché, c’est bien évidemment Samsung qui arrive en tête, devant Apple (14,2%) et Nokia (14%).

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page