Télécom

Téléphonie mobile : 15% des Français optent pour les forfaits low-cost

Selon les derniers chiffres de l’ARCEP, 69 millions de cartes SIM sont en circulation en France dont 11,2 millions pour des forfaits low-cost.

Depuis l’arrivée de Free Mobile dans le paysage de la téléphonie mobile français, le nombre de forfaits low-cost a littéralement explosé. C’est ainsi que l’Autorité de régulation des télécoms (ARCEP) estiment qu’il y a 69 millions de cartes SIM en circulation en France, don 11,2 millions pour des forfaits low-cost.

Avec ses 6,8 millions d’abonnés mobiles, c’est bien évidemment Free Mobile qui est le leader du marché, devant les 1,6 million de forfaits low-cost de B&You de Bouygues Telecom, ou les 1,4 million des clients Red de SFR ou encore les 1,4 million d’abonnés de l’offre Sosh d’Orange.

Occupant déjà 15% du marché alors qu’il était encore quasiment inexistant au début 2012, le marché du low-cost a le vent en poupe, mais a surtout révolutionné la téléphonie mobile en France. Face à ce boom, Delphine Ernotte-Cunci, directrice exécutive d’Orange, estime même que cette proportion pourrait passer la barre des 50% !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité