Technologies

Téléphonie : vers un usage libre à bord des avions ?

Est-ce que la FAA va prochainement autoriser l’usage des gadgets électroniques à bord des avions ? C’est un tout cas un assouplissement dans ce sens qui semble se profiler à l’horizon.

C’est en raison des causes suspectes entourant le crash du vol LX498, en 2000, que l’usage des téléphones mobiles avait été interdit par l’administration américaine de l’aviation (FAA)., l’hypothèse émise étant que les ondes des appareils mobiles auraient pu interférer avec les instruments de vol.

Depuis, les différentes études réalisées par les experts ne sont pas unanimes sur la question au point que toutes les compagnies aériennes n’appliquent pas les mêmes règles.

L’idée de la FAA est donc d’uniformiser une pratique pour toutes les compagnies aériennes, mais surtout une pratique assouplie. En effet, en remplaçant les volumineux manuels de vol en papier par des tablettes numériques nettement moins encombrantes, le danger des appareils mobiles semble donc pour le moins illusoire à l’heure actuelle.

C’est pour cette raison que les nouvelles règles ne prévoiraient plus l’extinction totale des appareils électroniques au décollage et à l’atterrissage.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité