Technologies

Test et avis sur le Honor magic 4 pro

Un examen, ainsi qu'une évaluation, du Honor Magic 4 Pro

La marque Honor est souvent sollicitée pour ses appareils deécents, mais toujours à prix abordable. Ce qui n’est pas le cas avec le Magic 4 pro. Avec ce modèle, nous avons affaire à un téléphone mobile premium. En effet, Honor rivalise d’ingéniosité pour présenter un appareil haut de gamme dont les spécifications telles que les performances de l’appareil photo ou les performances de la batterie, qui seront décrites plus tard, se rapprochent dangereusement des mobiles phares d’aujourd’hui. 

Design et ergonomie

Honor a fait un travail incroyable dans la conception du Magic 4 pro. Son design affiné avec la caméra regroupée dans une unité circulaire au centre du dos fait bonne impression tant à l’œil qu’au toucher. Le boîtier entièrement construit en acier est protégé par une couche de verre brillant, qui réfléchit la lumière. Le téléphone n’est pas léger pour 215 g et il a des dimensions généreuses de 163,6 mm de haut, 74,7 mm de large  et  9,1 mm d’épaisseur.

Les bords légèrement incurvés de l’écran lui donnent cette impression d’avoir un téléphone de luxe dans la main. Il dispose d’une double Nano-Sim 5G et de haut-parleurs stéréo. Un point positif pour ce Honor Magic 4 Pro est sa conformité à la norme IP68, le rendant étanche à l’eau et à la poussière. Grâce à l’application Smart Remote, il est possible de contrôler d’autres appareils comme la télévision via un infrarouge. Le téléphone est disponible en 3 couleurs : bleu, or et noir.

Bel écran et affichage lumineux

Le Honor Magic 4 Pro dispose d’un magnifique écran OLED LTPO de 6,81 pouces presque sans bordures. Honor réclame un rapport écran/corps de 93.5% et un rapport d’aspect de 20 :9. Avec une résolution allant jusqu’à 2 848 x 1 312 pixels, il prend en charge 1 milliard d’écrans couleur, 100% DCP-P3 et une certification HDR 10+ et il garantit une luminosité maximale de 1000 nits. Cela se traduit par des images lumineuses, nettes aux couleurs vives.

Toutefois, il est possible de le configurer à 2 136 x 984 pixels pour économiser la batterie. Le taux de rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile de 360 Hz permettent un défilement d’écran très fluide. Honor prend aussi en charge la gradati on pulse width modulation (PWM) à 1920 Hz  afin de réduire le scintillement lors du visionnage. Il intègre également une puce MEMC censée améliorer la qualité et la lecture vidéo.

Processeur puissant et sécurisé

A l’intérieur du Honor Magic 4 Pro, on retrouve le dernier processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm combiné à un GPU Adreno 730, ainsi que 8 Go de RAM et 256 Go de stockage UFS 3.1 non extensible. Cette performance le met immédiatement au même pied d’égalité que les autres téléphones haut de gamme.

Il est aussi équipé d’une puce de sécurité indépendante avec certification CC EAL + 5, qui prend en charge à la fois Qualcomm et HONOR’s TEE pour sécuriser les données. Il intègre aussi la fonction « AI Privacy Call » pour sécuriser les appels. L’interface utilisée ici s’agit de MAGIC UI 6 basée sur Android 12. Inutile de mentionner que le téléphone a désormais accès aux services Google.

Un regard et un commentaire sur le Honor Magic 4 Pro
Une enquête, et une évaluation, du Honor Magic 4 Pro

Système d’appareil photo globalement solide

Le secteur photographique de Honor Magic 4 Pro est impressionnant avec trois capteurs à haute résolution dont un grand angle de 50 MP avec ouverture f/1.8, un ultra grand angle de 50 MP d’une ouverture de f/2.2 et d’un champ de vision de 122°, un téléobjectif périscope de 64 MP de f/3.5 avec un zoom optique 3.5x et un zoom numérique 100x.

Il dispose également de capteur de mise au point TOF et d’un capteur réducteur de scintillement pour améliorer la prise de photos. La caméra frontale (grand angle 100°) est de 12MP (f/2.4) avec un capteur de profondeur 3D.

Batterie performante et longue durée

Dernier point et non le moindre, Honor Magic 4 Pro embarque une batterie de 4600 mAh. Cette capacité est suffisante pour une journée complète avec une utilisation modérée. Certes, la capacité maximale est de 5000 mAh aujourd’hui, mais sa charge ultra rapide de 100 W va vite compenser cette faiblesse. Aussi, la batterie passe du vide à pleine en seulement 30 minutes de charge. Il est livré avec un chargeur de 80W. Toutefois, Honor propose un chargeur sans fil 100W en option.

Pour en conclure, le Honor Magic 4 Pro est un appareil haut de gamme à tous égards. Il a un bel écran OLED, il prend de belles photos et enregistre de superbes vidéos. Niveau performance, rien à dire, tout est nickel y compris la charge rapide de la batterie qui reste encore rare dans cette gamme. Proposé généralement au prix de 999 €, sachez que Honor propose actuellement une offre spéciale rentrée avec laquelle vous bénéficiez d’une remise immédiate de 100 €.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité