Technologies

Toutes les mises à jour pour Windows 7 SP1 dans une seule mise à jour

Au fil des nombreux Patch Tuesday qui se sont succédé depuis le lancement de Windows 7, le système d’exploitation de Microsoft a reçu de très nombreuses mises à jour, que cela soit de sécurité ou des correctifs. Alors que le Service Pack 1 a permis de faire une mise à niveau globale en appliquant d’un seul coup tous les correctifs, une telle initiative ne s’est jamais reproduite depuis.

Maintenant que le support classique de Windows 7 s’est arrêté, il n’est plus question que Microsoft propose un Service Pack 2. Dès lors, c’est une grosse surprise que nous a préparée la firme de Redmond en proposant une mise à jour cumulative qui contient la totalité des correctifs publiés depuis le déploiement du SP1. En fait, au lieu d’installer des centaines de mises à jour pendant des heures, il suffit d’en installer une seule.

Détail important, ce « convenience rollup » pour Windows 7 SP1 ne s’installe pas par Windows Update. Il est nécessaire de récupérer le fichier manuellement. Il s’agit du KB3125574 accessible à l’adresse http://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Search.aspx?q=KB3125574. En raison de la nécessité d’installer un ActiveX pour récupérer ce fichier, l’utilisation d’Internet Explorer est obligatoire.

Alors que certains sites parlent d’un Service Pack 2 pour Windows 7, Microsoft appelle cette mise à jour « Convenience rollup update for Windows 7 SP1 and Windows Server 2008 R2 SP1 » (« Mise à jour du correctif cumulatif de commodité pour Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1 »). Même si cette mise à jour est comme un Service Pack, ce n’en est pas un !

Dès lors, les personnes qui voudront installer une machine neuve sous Windows 7 n’auront qu’à installer le Service Pack 1 puis cette mise à jour cumulative. Le gain de temps va être énorme, surtout pour les entreprises qui n’ont pas encore l’intention de passer à Windows 10. Il est bon de préciser que le support étendu de Windows 7 est encore prévu jusqu’au 14 janvier 2020.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité