Technologie

Toutes les mises à jour pour Windows 7 SP1 dans une seule mise à jour

Au fil des nombreux Patch Tuesday qui se sont succédé depuis le lancement de Windows 7, le système d’exploitation de Microsoft a reçu de très nombreuses mises à jour, que cela soit de sécurité ou des correctifs. Alors que le Service Pack 1 a permis de faire une mise à niveau globale en appliquant d’un seul coup tous les correctifs, une telle initiative ne s’est jamais reproduite depuis.

Maintenant que le support classique de Windows 7 s’est arrêté, il n’est plus question que Microsoft propose un Service Pack 2. Dès lors, c’est une grosse surprise que nous a préparée la firme de Redmond en proposant une mise à jour cumulative qui contient la totalité des correctifs publiés depuis le déploiement du SP1. En fait, au lieu d’installer des centaines de mises à jour pendant des heures, il suffit d’en installer une seule.

Détail important, ce « convenience rollup » pour Windows 7 SP1 ne s’installe pas par Windows Update. Il est nécessaire de récupérer le fichier manuellement. Il s’agit du KB3125574 accessible à l’adresse https://catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=KB3125574. En raison de la nécessité d’installer un ActiveX pour récupérer ce fichier, l’utilisation d’Internet Explorer est obligatoire.

Alors que certains sites parlent d’un Service Pack 2 pour Windows 7, Microsoft appelle cette mise à jour « Convenience rollup update for Windows 7 SP1 and Windows Server 2008 R2 SP1 » (« Mise à jour du correctif cumulatif de commodité pour Windows 7 SP1 et Windows Server 2008 R2 SP1 »). Même si cette mise à jour est comme un Service Pack, ce n’en est pas un !

Dès lors, les personnes qui voudront installer une machine neuve sous Windows 7 n’auront qu’à installer le Service Pack 1 puis cette mise à jour cumulative. Le gain de temps va être énorme, surtout pour les entreprises qui n’ont pas encore l’intention de passer à Windows 10. Il est bon de préciser que le support étendu de Windows 7 est encore prévu jusqu’au 14 janvier 2020.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page