Technologies

Traitement des photos en ligne : Google se prépare à venir concurrencer Instagram

Google se prépare à venir concurrencer Instagram sur le marché du traitement des photos en ligne en rendant accessible son service Photos à tout le monde.

Google cherche à renforcer sa gamme de produits en ligne. La firme de Mountain View s’apprête à entrer dans la course des outils de traitement de photos en ligne, notamment de venir concurrencer Instagram et ses 300 millions d’utilisateurs.

Justement, à l’instar de ce que Facebook a fait avec Instagram, séparer le service photo du réseau social, Google va adopter la même stratégie en rendant indépendant Photos de Google+. En effet, à l’heure actuelle, le service Photos est réservé aux abonnés.

Selon Bloomberg, l’ouverture de Photos à tous les utilisateurs devrait être présentée à la fin du mois par Google, plus exactement lors de la conférence I/O qui se déroulera les 28 et 29 mai prochain à San Francisco.

Cette ouverture de Photos n’est d’ailleurs pas une réelle surprise vu que Sundar Pichai, le directeur produit de Google, avait déjà évoqué cette possibilité en mars dernier.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité