Technologie

Twitter – Flickr : de nouveaux filtres pour titiller Instagram

Tous les coups semblent désormais permis dans ce qui semble véritablement devenir la bataille de la photographie sur terminaux mobiles. Alors que 300 millions de photos sont publiées chaque jour sur les réseaux sociaux, chacun veut sa part du gâteau !

Instagram est incontestable le leader de la photographie sur mobile avec son application pour iOS et Android. Revendiquant 100 millions d’utilisateurs au moment de son rachat en avril 2012 par Facebook, les 300 millions de photos quotidiennement publiées sur les réseaux sociaux attirent la convoitise des autres réseaux.

Si le filtre vintage pour des clichés carrés aux allures sépia a longtemps été une caractéristique d’Instagram, il faudra désormais compter avec Twitter et Flickr qui se sont dotés la semaine dernière de filtres photographiques vintage. D’ailleurs, en distribuant gratuitement l’application Snapspeed, Google compte également décrocher une part de ce marché…

Entre guerre de la photographie ou guerre des filtres, les réseaux sociaux tentent donc de se différencier des concurrents, mais, comme l’analysent certains, ce n’est pas forcément en proposant plus de filtres qu’Instagram qu’il sera possible de faire trébucher l’actuel leader du secteur. En effet, la force d’Instagram repose surtout sur sa simplicité.

Par contre, cette nouvelle tendance des réseaux sociaux montre bel et bien dans quelle direction va le marché : c’est-à-dire l’accaparation d’un maximum d’utilisateurs !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page