Technologie

Twitter va autoriser plus de texte à tenir dans la limite des 140 caractères

Tous les utilisateurs de Twitter savent que la longueur d’un tweet est limitée à 140 caractères. Après avoir repoussé cette limite à 10 000 caractères pour les messages privés, tout le monde attendait impatiemment que la longueur maximale des tweets soit aussi allongée. Une telle annonce n’a toujours pas été officialisée même si la fonctionnalité « Beyond 140 » autorisant des messages plus loin avait été testée. Pourtant, en autorisant plus de texte à tenir dans la limite des 140 caractères, Twitter va faire évoluer son service.

Concrètement, qu’est-ce qui va changer ? Twitter vient d’officialiser de nombreuses nouveautés à venir pour son service. Jusqu’à présent, les photos, GIF, liens et autres éléments non textuels consommaient des caractères, réduisant d’autant la taille des tweets. Lors d’une prochaine mise à jour, tous ces éléments ne seront plus pris en compte dans la taille du message, ce qui comprend également les différents comptes cités dans le message. De fait, le texte pourra contenir un message nettement plus long tout en conservant la limite des 140 caractères. Il est bon de souligner que les liens externes ajoutés dans un tweet seront toujours comptabilisés dans la longueur du message.

Autre nouveauté, les questions/sondages ne seront plus non plus comptabilisés en tant que caractère du message. Il en va de même pour tweets cités ou retweetés qui ne seront plus pris en compte dans la longueur des tweets.

Twitter annonce également l’arrivée de la possibilité de se retweeter dans le but de faire remonter un message. Par ailleurs, plus besoin d’ajouter un .@ pour que tous vos abonnés voient un message, tous les messages seront par tout le monde.

Il faut encore préciser que ces nouveautés sont annoncées, mais pas encore déployées. Elles arriveront dans les semaines ou mois à venir.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page