Technologies

UberRUSH : la livraison de paquets à vélo haut de gamme arrive

Après avoir lancé un service de VTC intelligent et résolument haut de gamme, Uber lance UberRUSH, un service de livraison de paquets tout autant haut de gamme, mais à vélo.

C’est à l’occasion de LeWeb’08 que Garrett Camp, Travis Kalanick et Oscar Salazar ont l’idée de lancer Uber, un service résolument haut de gamme de véhicule de tourisme avec chauffeur (VTC). Cette idée a visiblement été géniale vu qu’Uber est désormais présent dans 62 villes réparties dans 22 pays du monde.

Alors qu’une polémique existe entre Uber et les chauffeurs de taxi qui ne voient pas l’arrivée de cette concurrence d’un très bon œil, Uber lance un nouveau service : UberRUSH.

Si Uber vise à transporter des personnes, UberRUSH vise lui à transporter des paquets. À l’instar du service de VTC, ce nouveau service se veut tout aussi rapide, simple et haut de gamme, même si les livraisons se feront par d’intrépides messagers à vélo.

Alors que ce service n’est pour le moment disponible qu’à Manhattan, il faut préciser qu’une livraison coutera 15 dollars auxquels il faudra encore ajouter les frais kilométriques.

UberRUSH : quand Uber fait dans la livraison à vélo
UberRUSH : quand Uber fait dans la livraison à vélo

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité