Ubuntu for Phones : à partir du 21 février
Si Ubuntu for Phones ne sera embarquée qu’à partir du mois d’octobre sur certains mobiles, une image destinée au Galaxy Nexus et en Nexus 4 sera disponible à partir de ce jeudi 21 février.
Alors qu’Android et iOS dominent le marché des plateformes mobiles, il est encore bien trop tôt pour savoir si Ubuntu for Phones arrivera se faire une place sur ce marché. Canonical, particulièrement connu pour sa distribution Linux, y croit et proposera dès le 21 février une image destinée au Galaxy Nexus et en Nexus 4.
Il faudra mener des essais poussés dès sa sortie, mais Ubuntu for Phones devrait proposer la plupart des fonctionnalités que l’on retrouve sur les autres plateformes du marché, ainsi qu’une boutique. L’interface semble par ailleurs soignée.
Il faut encore préciser qu’Ubuntu for Phones, sera en libre téléchargement sur le site officiel du projet, exactement comme pour la distribution.
* Abonnez-vous à Linformatique.org sur Google News pour ne manquer aucune info !
* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.