Sciences

Un 65e succès d’affilée pour la fusée Ariane 5

En lançant avec succès deux satellites mercredi, la fusée Ariane 5 a enregistré son 65e succès d’affilée.

C’est depuis Kourou, en Guyane française, qu’une fusée Ariane 5 s’est élancée à 18h16 (21h16 GMT). Le lanceur européen transportait deux satellites à son bord.

Le satellite de télédiffusion DirectTV-15 devra fournir des services additionnels de télévision numérique à plus de 20 millions d’utilisateurs de DirectTV aux États-Unis, dont il couvrira l’ensemble du territoire. Il s’agit du satellite de télédiffusion « le plus puissant des États-Unis », a assuré Airbus Defense & Space, son constructeur. Avec sa masse au lancement de 6 200 kg, DirectTV-15 embarque un nombre record d’amplificateurs de puissance de radio-transmission (plus de 150).

Construit par la société américaine Orbital ATK pour la chaîne mexicaine de télévision payante SKY, le satellite de télédiffusion SKY Mexico-1 est le second satellite de ce lancement.

En réussissant ce lancement, la fusée européenne Ariane 5 a enregistré son 65e succès d’affilée.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page