Technologie

Un ancien directeur de Hyundai pilotera les voitures autonomes de Google

Afin de diriger son programme de voiture autonome, Google annonce l’engagement de John Krafcik. Il est un ancien directeur de Hyundai.

À l’heure actuelle, le programme de voiture autonome de Google fait toujours partie du laboratoire Google. Cela pourrait prochainement changer en raison de l’avènement d’Alphabet, la nouvelle entité qui va servir de maison-mère de toutes les activités du groupe, mais surtout à la nomination d’un nouveau patron.

Alors que Chris Urmson dirigeait le projet depuis sept ans, il sera désormais chapeauté par John Krafcik, un ancien directeur de Hyundai qui a fonctionné en tant que directeur général pour l’Amérique, avant de présider le comparateur de prix Truecar.

La nomination de John Krafcik confirme tout le séreux que Google accorde à ce projet vu qu’il s’agit de quelqu’un qui travaille depuis 30 ans dans l’industrie automobile.

« Les voitures autonomes pourraient sauver des milliers de vies, donner aux gens une plus grande mobilité et nous libérer de la frustration de devoir conduire », a déclaré John Krafcik. « Il s’agit d’une excellente opportunité d’aider Google à développer l’énorme potentiel des voitures autonomes. J’ai hâte de commencer », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Il est à noter que Google précise que Chris Urmson continuera à diriger le programme, mais seulement les aspects techniques.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page