Technologie

Un processeur Kirin 930 64-Bit pour le prochain Nexus ?

Huawei fait partie des fabricants qui pourraient potentiellement fabriquer le prochain Nexus, ce qui signifierait qu’il pourrait être équipé d’un processeur Kirin 930 64-Bit.

Il semble probable que Google annonce un nouveau Nexus cette année. Alors que Motorola a conçu le Nexus 6 lancé en 2014, qui sera le concepteur du nouveau modèle ?

Selon un analyste du cabinet d’études iSuppli, le fabricant chinois Huawei serait en bonne position pour décrocher ce rôle. Pour autant que cela soit le cas, cela pourrait signifier que l’appareil utilise une configuration de base issue de ses propres terminaux, notamment un processeur Kirin de HiSilicon, une entreprise contrôlée par Huawei.

En poursuivant cette logique, cela signifierait qu’il pourrait s’agir du nouveau processeur Kirin 930 64-Bit qui est déjà utilisé dans la phablette Mediapad X2 qui a été visible lors du récent salon MWC 2015 de Barcelone. Avec sa gravure 16 nm et une configuration octo-core 64-Bit cadencée à 2 GHz, sous architecture big.LITTLE, ce processeur possède de sérieux arguments à faire valoir.

Pour autant que Huawei soit bel et bien retenu par Google pour concevoir le prochain Nexus, cela serait une double reconnaissance pour la marque chinoise, tant pour sa conception de smartphones que comme fournisseur de processeurs mobiles.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page