Technologies

Unicode 7.0 : 250 nouvelles émoticônes bientôt à disposition

En publiant le standard Unicode 7.0, l’Unicode Consortium enrichit la panoplie d’emoji de nombreux nouveaux modèles, de quoi faciliter l’illustration de nombreuses situations supplémentaires.

En publiant le standard Unicode 7.0, l’Unicode Consortium ajoute 250 nouvelles émoticônes aux 700 emojis existants déjà. Parmi les nouveautés, des smileys, des signes de la main, des objets, mais aussi des signes plus surprenants comme le salut Vulcain de Star Trek ou le doigt d’honneur.

Maintenant que le standard Unicode 7.0, c’est au tour des éditeurs de prendre la relève, par exemple d’Apple, Google et Microsoft qui vont devoir dessiner les nouveaux emojis pour les inclure dans les prochaines mises à jour de leur système d’exploitation.

À ce sujet, on peut se demander si le réputé puritain Apple adoptera la « main retournée avec majeur tendu » représentant le doigt d’honneur ?

Pour finir, il est bon de rappeler que l’Unicode est un standard regroupant des milliers de caractères en provenance de nombreux systèmes d’écriture. C’est grâce à lui que n’importe quel système peut afficher à la fois des caractères latins, des caractères arabes et des caractères japonais ou autres avec une seule police de caractères.

reversed-hand-with-middle-finger-extended

 

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité