Technologie

Vertu Ti : luxe ne rime pas forcément avec haut de gamme

En technologie, le haut de gamme rime souvent avec des performances hors du commun et non pas « luxe ». Pourtant, les smartphones de luxes existent aussi.

Avec des smartphones vendus plusieurs milliers d’euros, comme 8 900 € pour Vertu Ti, le segment des smartphones de luxe existe bel et bien. Mais attention, il ne s’agit pas d’appareils haut de gamme au sens geek du terme.

En effet, en prenant toujours exemple sur le Vertu Ti, ce smartphone de luxe incorpore un processeur Dual-Core cadencé à 1,7 GHz, 1 Go de RAM, 64 Go de stockage non extensible, une caméra 8 mégapixels à l’arrière et 1,3 mégapixels à l’avant, le tout dirigé par Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Sa valeur ne réside donc pas dans sa technologie, mais dans ses matériaux.

Eh oui, il n’est pas composé d’un boitier en simple aluminium, mais entièrement de titane de catégorie 5, avec un écran de 3,7 pouces protégé par un film en cristal de saphir, ce qui lui garantit une résistance quatre fois supérieure à celle des autres smartphones du marché. Il faut également préciser que le Virtu Ti est entièrement assemblé à la main par un artisan.

La question qui se pose est de savoir si vous êtes prêts à débourser près de 9 000 € pour un « simple » smartphone ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page