Technologies

Une vidéo du prototype de drone livreur d’Amazon

C’est par une vidéo que le prototype de drone livreur d’Amazon se dévoile. Elle met en scène la livraison d’une paire de chaussures de football à une famille.

Cela fait maintenant un certain temps déjà que l’on entend parler des drones livreurs d’Amazon. On sait que le géant de l’e-commerce travaille sur le projet Prime Air depuis décembre 2013. Pour le reste, on ne savait pas grand-chose jusqu’à cette vidéo.

Une vidéo qui nous montre une livraison à domicile

Par le biais d’une vidéo qui vient d’être publiée, Amazon nous en dit plus au sujet de son projet Prime Air. La séquence met en scène une famille qui reçoit une paire de chaussures de football, moins d’une demi-heure après sa commande.

Grâce à la vidéo, on découvre que le drone d’Amazon est capable de voler à la verticale comme un hélicoptère, mais aussi à l’horizontale comme un avion. Son autonomie est de 15 miles (24 kilomètres) et son altitude de vol maximum de 400 pieds (120 mètres). L’engin volant est aussi capable de détecter et éviter les obstacles.

Les images de la vidéo montre l’engin s’approcher de son point de livraison, préalablement défini, faire la livraison de son colis. Le drone redécolle ensuite, vraisemblablement pour retourner à son point de départ.

Plusieurs modèles, mais pas de date

Dans sa vidéo, Amazon parle aussi de plusieurs modèles adaptés aux différents environnements. Par contre, aucune mention n’est faite au sujet de leur mise en service.

Une chose est certaine, alors que d’autres entreprises sont aussi intéressées par les livraisons par drone, Alphabet et Wal-Mart par exemple, cette vidéo va mettre une certaine pression. Mais avant que la première livraison puisse être faite, il faut aussi que la législation soit changée. Ce qui risque de prendre encore un certain temps.

Des livraisons par drone pour bientôt ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité