Culture

Views : plus d’un milliard d’écoutes sur Apple Music pour Drake

Avec son album Views, le rappeur Drake devient le premier artiste à proposer un album sur Apple Music qui a été écouté plus d’un milliard de fois.

Le rappeur canadien Drake est entré dans l’histoire d’Apple Music. Avec son album Views, il est devenu le premier artiste à avoir dépassé le milliard d’écoutes sur la plateforme musicale d’Apple.

Pour annoncer la bonne nouvelle au rappeur, c’est Tim Cook en personne, le CEO d’Apple, qui a pris contact avec le chanteur pour lui dire qu’il est entré dans l’histoire comme étant le premier artiste à avoir dépassé le cap du milliard d’écoutes sur le service Apple Music.

En animant une émission sur la radio Beats 1, mais aussi en introduisant un court-métrage de 23 minutes exclusivement disponible sur le service de streaming d’Apple cette semaine, Drake est un proche d’Apple. Il a d’ailleurs proposé son album Views en exclusivité sur Apple Music pendant une semaine avant qu’il soit disponible sur d’autres plateformes.

La firme de Cupertino n’est pas en reste. Elle a financé la tournée de l’artiste canadien et lui a offert une excellente visibilité sur Apple Music. Ces petits plus contribuent certainement à expliquer la fulgurante ascension du rappeur.

Une telle success-story suffit à expliquer pourquoi les plateformes musicales sont en guerre l’une contre l’autre pour décrocher des exclusivités. Être en avance sur la concurrence peut rapporter gros sur un marché très concurrentiel.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité