Technologie

VivoWatch : 10 jours d’autonomie pour la nouvelle montre d’Asus

Après la ZenWatch, Asus lance la VivoWatch, une nouvelle montre connectée qui a 10 jours d’autonomie.

C’est en avant-première, à l’occasion de la Design Week de Milan, qu’Asus a présenté la VivoWatch. Après la ZenWatch présentée en 2014 lors de l’IFA de Berlin, il s’agit de la seconde montre connectée d’Asus.

Véritable traqueuse d’activité, la VivoWatch comptabilise le nombre de pas et les calories consommées en plus d’un suivi constant de la fréquence cardiaque et de la qualité du sommeil. Cette montre est par ailleurs résistante à l’eau et à la poussière (IP67).

Comparativement à l’Apple Watch d’Apple ou la Watch Urbane de LG, la VivoWatch apparait nettement moins sophistiquée. Elle s’apparente plus à la Withings Activité Pop, voire aux bracelets connectés.

Comme le communique Asus, le point fort de la VivoWatch est son autonomie garantie de 10 jours, du jamais vu pour une montre connectée. Cette prouesse a été rendue possible notamment grâce à un système d’exploitation maison plus léger qu’Android Wear.

À force de communiquer sur l’autonomie de sa nouvelle montre, Asus en a même oublié de communiquer son prix et sa date de sortie. Il semble probable que son tarif avoisine les 150 euros.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page