Technologie

Votre prochain smartphone ne sera plus un nid à microbes et bactéries

Les écrans de nos smartphones sont de véritables nids à microbes et bactéries. Cela ne sera plus le cas avec l’arrivée des écrans antibactériens.

Les écrans tactiles de nos smartphones sont de véritables nids à microbes et bactéries, mais cela devrait changer. En effet, début 2014, Corning avait présenté pour la première fois un verre antibactérien devant réduire drastiquement le nombre de bactéries qui se développent sur les écrans de nos terminaux mobiles.

Selon Corning ce verre est en fait une couche supplémentaire qui réduit le nombre de bactéries sur les écrans.

Alors que l’on a finalement très peu entendu parler de ce verre, le fabricant chinois ZTE lance cette semaine son Axon, un smartphone qui embarque justement ce fameux verre antibactérien.

L’arrivée d’un premier appareil équipé d’un tel verre ne peut signifier qu’une seule chose, c’est que d’autres fabricants vont certainement emboiter le pas à ZTE. Est-ce que cela deviendra la norme à l’avenir ? Il faut l’espérer pour l’hygiène de nos smartphones et quelque part pour notre santé aussi. Avec le temps, cela devrait devenir un véritable argument marketing. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page